New York New York !!!!! Thea Gouverneur

Publié le

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai recommencé à broder depuis peu. N'ayant pas du tout envie de reprendre mes ouvrages en cours pour le moment, j'ai décidé de m'attaquer à quelquechose de nouveau.

Et oui, qui dit reprise de l'aiguille, dit nouvel ouvrage. Mais rassurez-vous, il est prévu que je finisse mes en-cours...........plus tard.

Mais que brode t'elle, me direz-vous???????????????????

Et bien tout à commencer il y a 6 mois quand ma soeur m'a dit qu'elle et son compagnon allaient passer une semaine à New York. MON REVE. J'étais verte de rage, car pour moi et mon mari c'est un de nos grands projets. On voulait y aller au mois de septembre dernier pour nos 10 ans de mariage. Hélàs (enfin pas trop quand même) j'étais enceinte jusqu'au cou, car à 15 jours d'accoucher de mes jumeaux.

Ayant moi aussi l'envie de voyager dans cette ville que je trouve époustouflante et ayant envie de voir tous ces magnifiques monuments, je me suis offert le Kit de Thea Gouverneur, intitulé New York.

DSC00577

Je peux vous dire que j'étais ravie quand je suis sortie de chez ma mercière (mon porte-monnaie un peu moins car ouvrage à plus de 100€ tout de même....). D'autant plus ravie que ma dîte mercière l'avait brodé et exposé en vitrine. Donc je l'avais vu  et même bavé dessus. 

Une fois rentrée chez moi, je me précipite sur cet achat. Et là c'est la grosse découverte : toile de lin blanc 14 fils (50x79 cm), à broder avec un fil, 11 pages de diagramme, 112 couleurs différentes. Je ne comptes pas le nombres de petites x à faire.

Quel travail me direz-vous. Et bien oui. Toutefois après quelques heures de petites xxxxx, ponctuées par pas mal de "pénéloponnage", je ne désespère pas. Bien au contraire, je suis ravie de mon choix, j'adore broder cet ouvrage, sur cette toile.

Bien sûr j'ai hâte qu'il soit fini..... Quand? Je ne saurais vous le dire..........mais je vais essayer de m'y tenir.

Voilà deux photos pour vous montrer l'ampleur de la tâche.

DSC00575

La toile tout d'abord...... Elle est grande n'est ce pas!!!

 

DSC00574
Et voilà mon avancée à la date d'aujourd'hui. Vous avez donc de gauche à droite un bout de l'Empire State Building, un bout de le cathédrale Saint Patrick et un bout du Chrysler Building.
Voilà voilà, c'est tout pour le moment. Là je file vite faire un peu de petites xxx avant que mes deux loulous ne se réveillent.
Bonne journée à toutes.........

Publié dans Les petites croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello girl! Please have someone graphic to New York with legendo
Répondre
M
<br /> a oui dacor. je serai interessé  pour faire louvrage mais ce ki me derange c ke jai pas mal de couleur deja et de la toile et je voudrai ke le diagramme de l'ouvrage<br /> <br /> <br /> mais je ne c pas coment me les procurer.<br />
Répondre
<br /> <br /> Le mieux est d'acheter le kit car il n'y a pas de numéro de fils. Et au moins comme tu seras tranquilles tu auras tout ce qu'il faut.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les fils non triés correspondent à koi ? enfin pourquoi yen a ki sont triés et dotre pas ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Les fils non triés sont des fls en plus de certaines couleurs. Il y en a tellement pour certaines couleurs que toutes les aiguillées ne tenaient pas dans les trous des cartonnettes. il y a 5 ou 6<br /> couleurs comme ça.... c'est surtout sur les couleurs de l'empire state building.<br /> <br /> <br /> Voilà voilà....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ok merci c vrai que sa devient clair com sa<br /> <br /> <br /> et tu a koi dans le kit alor ? ta vraiment 11 feuille de diagramme?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Le kit est très complet : tu as bien 11 pages de diagrammes en format A4 (que je fais agrandir car c'est vraiment petit), la toile de lin qui mesure 50x80cm et 3 cartonnettes de fils trié (plus<br /> un lot de fil à trier), et bien sûr l'aiguille. J'ai vu cet ouvrage fait et c'est une splendeur mais c'est aussi énormément de travail.<br /> <br /> <br /> voilà j'epère avoir répondu à toutes tes intérrogations. Si tu as d'autres questions....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment sa sur deux fils de trame ? keske tu entends par la ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Comme c'est un toile de lin tu fais ton point avec deux fils de tissus en hauteur et deux fils en largeur.<br /> <br /> <br /> http://www.creative-poppy-patterns.com/infos-broderie-broder-point-croix-toile-pxl-8_40.html<br /> <br /> <br /> Il y a quelques explications et une photo sur ce site, tu te rendras mieux compte.<br /> <br /> <br /> <br />