Un petit point sur mes dernières lectures!!!!

Publié le par Laurence

Oh la la, il s'en est passée du temps depuis mon dernier article donc je vais ratrapper le retard !!!

J'ai tout d'abord lu Et Après... de Guillaume Musso. C'est un peu dans la veine de Marc Levy. Même si j'ai préféré ce dernier,  Et Après est un livre que j'ai apprécié.

Voilà l'histoire :

Nathan Del Amico découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich : alors qu'ils sont tous deux au sommet de l'Empire State Building, Garrett lui demande d'observer un jeune homme qui se trouve un peu plus loin, et qui, selon lui, s'apprête à mourir. Moins d'une minute plus tard, l'adolescent se tire une balle dans la tête... Ce roman consacre la naissance d'un «style Musso» où se mêlent l'émotion et l'intensité, aux frontières de la plus essentielle des questions : pourquoi sommes-nous là ?
Puis j'ai lu le dernier lauren Weisberger " People or not peole".
Je l'ai dévoré, j'ai bien rigolé. Toutefois il ressemble fort à son roman "Le diabe s'habie en Prada". Mais c'est tout de même un bon oment de détente.
Voilà l'histoire :
A vingt-six ans, Bette Robinson vient de faire l'acquisition d'un appartement à Manhattan et s'apprête à devenir l'un des associés d'une prestigieuse banque. Pourtant, Bette se sent bien seule. Jusqu'au jour où sa rencontre avec une certaine Kelly, qui dirige une agence de communication, permet à Bette de décrocher un job flambant neuf avec pour règle absolue de voir et surtout d'être vue. Son nouveau boulot chez Zelly & Compagny plonge Bette dans les coulisses VIP des night-clubs les plus branchés de la ville et lui permet de participer aux soirées qui font la Une des tabloïds. Franchement, qui se plaindrait d'un job qui vous paie pour sortir ? Sûrement pas Bette sauf lorsque sa vie prend une toute autre tournure dans les chroniques acérées d'un nouveau journal...
Bon voilà, en ce moment, je suis en train de lire un vieux livre qui a été imprimé en 1961. C'est un livre de John Steinbeck "L'hiver de notre mécontentement". Je vous en ferait un résumé un fois que je l'urais fini.
J'espère vous avoir donné envie de lire ces livres. Si vous les avez déjà lu, donnez-moi vos impressions......

Publié dans Mes lectures !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai lu les 3 Musso.... que du bonheur ! une préférence pour le 3ème (seras-tu là ?)......<br /> Marc Lévy...... génial ! tous ! ne me manque que le dernier......<br /> Je viens de finir "le diable s'habille en Prada". Pas mal, mais..... j'ai trouvé l'histoire trop répétitive, je m'attendais à autre chose......<br /> bisous<br /> chatmicky66
Répondre
M
J'ai eu à Noël 2 livres de Guillaume Musso dont celui là. je ne connais pas du tout. ton résumé m'a donné envie de le lire, mais d'abord il faut que je termine celui en cours. Annelise
Répondre